All events

La guerre, la mort

La guerre, la mort

La guerre, la mort

"Les Prétendants" de Gustave Moreau, Paris, Musée Gustave Moreau
Samedi 13 mai 2017 à 15h
Musée Gustave Moreau
14, rue de la Rochefoucauld
75009 Paris
Françoise Anica
Enfants
6 €
Atelier pour les 8-11 ans. Très marqué par la guerre de 1870, Gustave Moreau a souvent par la suite représenté des scènes de guerre et de violence, œuvres qui sont à la fois dénonciation et appel à la paix. À la lumière des derniers évènements que tous les enfants connaissent, ceux-ci sont invités à s’inspirer de certaines de ces œuvres sombres de Gustave Moreau – Prométhée foudroyé, Les Prétendants, Tyrtée chantant pendant le combat – traduisant leur propre réflexion à l’aide de couleurs. Réservations à partir du 15 septembre 2016 : ateliers@musee-moreau.fr
Catégories: 

Atelier pour les 8-11 ans

 

Samedi 13 mai 2017 à 15h

La guerre, la mort

Très marqué par la guerre de 1870, Gustave Moreau a souvent par la suite représenté des scènes de guerre et de violence, œuvres qui sont à la fois dénonciation et appel à la paix.
À la lumière des derniers évènements que tous les enfants connaissent, ceux-ci sont invités à s’inspirer de certaines de ces œuvres sombres de Gustave Moreau – Prométhée foudroyé, Les Prétendants, Tyrtée chantant pendant le combat – traduisant leur propre réflexion à l’aide de couleurs.

Tarif unique : 6 euros
Durée : 1h30
Réservations à partir du 15 septembre 2016 : ateliers@musee-moreau.fr

Tout le programme des activités pour les enfants : http://musee-moreau.fr/activites-culturelles/ateliers-jeune-public