Les Châtiments des dieux

"Prométhée" de Gustave Moreau
Samedi 14 juin 2014
Claire Bertonnaud
Atelier Jeune Public pour les 8-11 ans sur le thème des "Châtiments des dieux" le samedi 14 juin à 15h
Mots-clés:

Samedi 14 juin 2014 à 15h : Atelier Jeune Public « Les Châtiments des dieux »

Au cours d'un parcours didactique autour des œuvres de Gustave Moreau, les enfants sont invités à suivre les aventures légendaires des grands héros : Œdipe, Hercule, Thésée ou Prométhée vont-ils réussir à surmonter les châtiments qui leur ont été infligés par les dieux ? Ponctué de jeux, de devinettes et d'activités plastiques, cet atelier-visite est aussi l'occasion de partir à la découverte des créatures maléfiques, comme l'Hydre de Lerne ou le Minotaure, affrontées par nos héros et nos demi-dieux. Lancés dans une aventure héroïque et ludique, nos petits visiteurs côtoient les épreuves Olympiennes. Un parcours novateur qui suit les pas des plus grands personnages de la mythologie.

Pour les enfants de 8 à 11 ans
Durée 1h30 – De 15h à 16h30